Un havre charentais
Un lieu d’histoire et de vie
Le Domaine de la Laigne naît au XVIIIè siècle au cœur d’une nature verdoyante et se dédie à l’élevage du cognac jusqu’aux années soixante, avant de devenir ce havre Charentais qui propose aujourd’hui une expérience unique de séjours, d’événements et d’hébergement.
Aux côtés du bâti seigneurial et de son parc, peu à peu un hameau se crée autour d’une vaste cour intérieure, dédiée tant aux tâches du domaine qu’à la vie des ouvriers qui y résident. Les espaces agricoles se mêlent aux espaces de vie, dans un ensemble architectural harmonieux à la fois rustique et fonctionnel, au fil des jours qui s’y écoulent et des familles qui s’y succèdent.
Près de trois siècles plus tard, le Domaine de la Laigne n’a rien oublié de cet héritage à la fois authentique et prestigieux, et rend hommage aux grandes heures de sa vie liée au cognac, en conservant toute son identité dans sa récente restauration. Ainsi, les cottages vous proposent de passer une nuit dans le Four à Pain, les Écuries ou encore l’Alambic, où demeurent, ici une grande auge en pierre, là un immense four à bois… Les maçonneries anciennes et les poutres ancestrales se font échos des temps passés, mais offrent aujourd’hui un confort moderne et chaleureux, où le Wi-Fi est proposé sur l’ensemble du site et où tous les équipements d’aujourd’hui se fondent respectueusement dans ce contexte de contrastes apprivoisés.
Un lieu au fil des jours et des instants
Le Domaine de la Laigne, ce sont autant d’ambiances que de saisons, autant de séjours que d’envies : tantôt pays de soleil et de fruits mûrs, tantôt refuge chaleureux auprès d’un poêle à bois éclairant une vieille niche de pierre, il réconcilie authenticité et modernité dans un monde que vous pourrez vous approprier à votre image en profitant de toutes ses opportunités de séjours.
La piscine du Domaine
Venez vous détendre, vous rafraîchir ou prendre un bain de soleil au bord de la grande piscine : sa vue champêtre enchantera vos moments de farniente et de jeux !